15 trucs simples à faire pour calmer rapidement vos maux de tête

maux de tête fièvre céphalées
Crédits : iStock
4.3/5 - (28 votes)

Les maux de tête ont le don… de nous prendre la tête ! Une fois assailli, on désespère en sachant pertinemment qu’une partie de notre journée va être complètement fichue et qu’il va être compliqué de s’en remettre vite. Il existe pourtant quelques astuces toutes bêtes et remèdes naturels à l’effet très efficace qui chassent la fièvre et aident à retrouver plus vite un rythme normal. Entre breuvages, automassages et techniques spéciales, tout est bon pour retrouver une certaine… paix d’esprit ! 😉 

1) Buvez de l’eau !

Crédits : Pixabay/Priyaka98742

C’est simple, mais beaucoup de maux de tête sont liés à de la déshydratation. Vous pouvez aussi manger une douzaine d’amandes. C’est une technique très efficace contre un petit mal de tête !

2) Un petit massage du crâne contre les maux de tête

Crédits : iStock

Des études ont montré qu’en se massant la base du crâne à l’arrière de la tête, on peut calmer un mal de tête.

3) Massez une zone précise de la main

Crédits : iStock

Vous voyez la zone « palmée » entre le pouce et l’index ? C’est précisément cet endroit-là qu’il faut masser pendant une minute. Et après, vous pouvez changer de main !

4) Étirez-vous

Les tensions musculaires peuvent aussi être incriminées quand la tête commence à chauffer. En étirant le cou, cela peut aider à calmer ces tensions qui nous gênent.

5) Mangez de la pastèque quand c’est la saison

Crédits : jfurber/Pixabay

Les fruits riches en eau tels que la pastèque peuvent réhydrater le corps et donc calmer un mal de tête lié à de la déshydratation.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.