in ,

14 utilisations du miel qui vont vous soigner et sublimer votre beauté

Crédits : Pixabay / Three-shots
14 utilisations du miel qui vont vous soigner et sublimer votre beauté
noté 4.4 - 11 votes

On dit de lui que c’est le nectar des dieux et il symbolise la douceur, le bonheur et la longévité. Il non seulement pourvu donc bon petit goût qu’on adore en cuisine, mais cet antiseptique naturel est également excellent pour vous soigner et vous embellir. Ces vertus thérapeutiques sont innombrables et on comprend vite pourquoi quand on sait combien sa composition est riche ! Une panoplie composée d’eau, d’enzymes, d’acides organiques, d’acides aminés, de minéraux… s’y cachent et n’attendent que vous pour en profiter pleinement. Choisissez-le aussi pur, non traité et local que possible et testez cet élixir bienfaisant.

1) Pour des cheveux brillants comme jamais.

Crédits: iStock

Diluez avec soin 1 cuillère à soupe de miel dans 250 ml d’eau chaude et rincez vos cheveux avec après le shampoing.

Vous pouvez aussi en mettre sur vos pointes pour les embellir.

2) Un masque de beauté sans pareil pour le visage.

Mélangez un peu de miel et d’eau chaude dans la paume de votre main et massez-vous le visage avec ce mélange. Laissez une peu poser puis rincer.

3) Contre les parasites (et la tourista !)

Mélangez du miel, de l’eau et du vinaigre à parts égales et consommez cette boisson pour chasser les parasites.

4) Soignez une coupure

Crédits : SoFuego / Pixabay

L’utilisation du miel sur les plaies n’a rien de nouveau et c’est même un procédé courant dans certains pays (par exemple en Angleterre, aux États-Unis et en Allemagne), on le retrouve même dans des hôpitaux et dispensaires pour cicatriser des plaies qui cicatrisent mal et son pouvoir antimicrobien l’y aide beaucoup. Après avoir nettoyé la plaie, vous pouvez étaler le miel sur vos coupures, éraflures ou brûlures superficielles comme une crème grâce à une compresse propre ou une spatule à bord doux.