in

14 méthodes écologiques mais efficaces pour lutter contre les parasites du jardin

14 méthodes écologiques mais efficaces pour lutter contre les parasites du jardin
noté 4.5 - 8 votes

6) La bière

Si les limaces et les escargots s’attaquent particulièrement à certaines plantes, mettez tous les deux jours un récipient contenant de la bière auprès de ces mêmes plantes. Ces bestioles iront s’y noyer et laisseront les plantes tranquilles.

7) Les écorces d’agrume

Crédits : pxhere.com

Fatigués par les pucerons ? Tous les 4 à 7 jours, testez ce mélange pour tuer les pucerons présents et éloigner les autres. Faites infuser des écorces d’agrumes dans de l’eau bouillante et placez le tout dans un flacon pulvérisateur pour en vaporiser sur et sous les feuilles.

8) Le souffre et la chaux

Si les températures ne dépassent pas 32°, n’hésitez pas à vaporiser du soufre ou de la chaux sur les arbres et arbustes fruitiers ou sur les rosiers pour lutter contre les champignons.

9) Le savon noir

Vous constatez une prolifération d’araignées rouges et de pucerons sur vos plantes ? Mélangez 1 litre d’eau et 30 g de savon noir à pulvériser sur les plantes visées. C’est radical.

10) L’alcool à friction

Marre des pucerons et des cochenilles ? Concoctez pour les feuilles une solution de 250 ml d’eau et 250 ml d’alcool à friction. Testez d’abord sur une feuille pour voir s’il y a un jaunissement ou un brunissement de la feuille. Si elle ne réagit pas mal, répétez l’application 3 fois, un jour sur deux.