14 astuces pour voyager sereinement avec votre chien


14 astuces pour voyager sereinement avec votre chien
noté 5 - 2 votes

On l’aime tellement qu’on imagine pas s’en séparer même pour partir en vacances. Et quel plaisir d’imaginer sa joie en découvrant de nouveaux lieux et en se baladant dans un nouvel environnement ! Mais pour un chien comme pour nous, le voyage peut être extrêmement compliqué et fatigant même si certains chiens ne demandent pas mieux que de vous suivre dans vos aventures en voiture ! D’autres chiens en revanche peuvent sembler plus anxieux à l’idée de monter dans la voiture. Ainsi, quelque soit votre cas, il convient de vous préparer patte dans la main avec votre animal pour que le voyage soit serein. Cela passe par la voiture mais aussi par toutes les étapes santé et pratique qui vous faciliteront la vie.

1) Habituez-le à la voiture

Tip #1: Get Your Dog Used To Your Car

Si vous ne prenez jamais votre chien avec vous en voiture, il sera compliqué de savoir si il va bien réagir ou non. Chaque chien est différent et a sa propre personnalité et donc des réactions impossible à planifier face à des situations nouvelles. S’il n’a jamais pris la route, prenez-le avec vous pour faire quelques trajets et jaugez sa réaction. S’il vous semble paniqué, changez-le de place dans la voiture ou donnez-lui un jouet pour lui changer les esprits.

2) Ne partez pas sans tous ses papiers

Tip #2: Bring Their Rabies Vaccination Records

Où que vous alliez, son certificat de santé sera utile tout comme ses papiers. Pensez aussi à jeter un oeil à ses vaccins pour voir si tout est à jour et qu’il n’y aura pas de problème une fois sur place.

3) Faites une photo de lui avant de partir

Tip #3: Photograph Your Dog Before The Trip

Si votre chien s’enfuit dans un lieu qui ne lui est pas familier, il est important de pouvoir l’identifier pour le retrouver au plus vite. Il est donc important qu’il ait une puce avec des informations à jour. Par ailleurs, prendre une photo récente (et de bonne qualité) de lui pourrait être d’une grande aide en cas de problème.

4) Ayez de l’eau spécialement pour lui et de la nourriture à portée de main.

Tip #4: Bring A Portable Water Bowl And Plenty Of Food

Cela peut sembler bête à dire, mais oui…un animal a besoin de rester bien hydraté quand il est sur la route. Pensez à apporter une gamelle facile à transporter qui ne se cassera pas pendant le voyage et que vous pourrez remplir et vider facilement. La nourriture peut aussi être apportée dans un sachet pour le nourrir pendant que vous passez du temps hors de la voiture et que vous vous étirez. Gardez le même rythme pour la nourriture que pour les jours habituels afin d’éviter du stress lié au changement d’habitudes.

5) Préparez un coin confortable dans votre voiture.

Tip #5: Make Their Crate Or Seat ComfortableUn coin moelleux et confortable est important pour que votre chien se repose et cela pourrait aider les plus nerveux. Si vous avez une cage de voyage n’oubliez pas le confort pour autant et veillez à le sortir régulièrement pour se dégourdir les pattes et profiter du voyage. En tout cas, veillez à ne pas le laisser se déplacer n’importe comment et sans arrêt dans la voiture, il vaut mieux qu’il reste dans son coin pour votre sécurité à tous s’il y a un accident.

6) Pensez à son jouet préféré ou son doudou

Tip #6: Bring Along A Favorite Toy

Des objets qu’il aime et qui lui rappellent son quotidien sentiront bon comme la maison et lui apporteront du réconfort dans un endroit nouveau ou dans la voiture. Ce serait un bon moyen de le calmer. Un nouveau jouet sympa et excitant pourrait être aussi une distraction positive.

7) Soyez prêts en cas de saletés

Tip #7: Pack Some Rags For Messes

En cas de problème, il est bon d’être prêt à retirer des taches ou essuyer des saletés en cas de petit accident…surtout si le prochain arrêt est à des kilomètres et que vous n’avez pas de quoi essuyer. Préparer des lingettes ou des linges pour essuyer si besoin. Vous pourrez laver ou jeter le tout au prochain arrêt ou à la fin du voyage.
Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in