14 astuces pour rafraîchir votre intérieur sans clim


14 astuces pour rafraîchir votre intérieur sans clim
noté 4.33 - 3 votes

8/ Fermez les volets

Pour refroidir une pièce, rien de mieux que le noir ! En fermant toute la journée vos volets ou rideaux, vous éviterez les pièces surchauffées à votre retour du boulot.

9/ Lisez des livres ou regardez des films d’hiver

Mine de rien, votre mental y est pour beaucoup dans votre étouffement ! En lisant des livres ou en regardant des films sur des expéditions au Pôle Nord par exemple, vous allez vous rafraîchir l’esprit inconsciemment. A vous les trois tommes de Narnia !

10/ Abusez de la menthe

En tisane, en thé, en poudre ou en feuilles, la menthe vous permettra de vous rafraîchir les sens, si ce n’est l’haleine !

11/ Descendez à l’étage le plus bas

Si vous avez la chance de vivre dans une maison, descendez à l’étage le plus bas et allongez vous sur le sol. Vous devriez perdre quelques degrés.

12/ Investissez dans un ventilateur

Moins énergivore que la clim et sans aucun entretien, le ventilateur sera votre meilleur allié en cas de chaleurs suffocantes. Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles, pour tous les goûts et tous les budgets !

13/ Réglez votre chauffe-eau

Si votre chauffe-eau est équipé d’une veilleuse, assurez-vous que celle-ci est correctement réglée. Le cas échéant, elle pourrait produire de la chaleur pour rien.

14/ Plantez des arbres

Les plantes vous apporteront de la fraîcheur et de l’ombre, non négligeables en cette période presque estivale !

Source

Retour2 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in