in ,

13 remèdes à tester contre les verrues plantaires

Crédits : iStock
13 remèdes à tester contre les verrues plantaires
noté 3.5 - 10 votes

Même si pour l’instant les pieds sont cachés bien confortablement dans de grosses chaussures et des chaussettes épaisses, la chaleur va bientôt arriver. D’ici là, vous avez juste le temps de traiter vos verrues pour montrer vos pieds avec fierté et éviter de contaminer d’autres personnes.

1) La pommade Cochon

C’est un indispensable de grand-mère que vous trouvez facilement en pharmacie. Radical !

2) La colle va vous scotcher

Sur des pieds propres, appliquez de la colle liquide lavable à l’eau (surtout pas de la super glue) et appliquez-en sur la verrue. Mettez ensuite un pansement dessus pour que la verrue ne puisse pas respirer et éviter de mettre de la colle partout. Répétez matin et soir jusqu’à disparition totale (environ deux semaines).

3) Le citron

Une écorce de citron non traitée macérée 48 h dans une coupelle de vinaigre peut vous surprendre. Appliquée sur la verrue et maintenue en place avec du sparadrap, l’écorce de citron va faire la peau à votre verrue.

4) La chélidoine

Cassez la tige et appliquez le suc sur la verrue tous les deux jours.

5) La banane

Sur la peau de banane, prélevez la partie blanche et mettez-la sur votre verrue en la gardant en place avec du sparadrap. Changez le pansement tous les jours.

6) Le sel

Après votre douche du soir, frottez votre verrue avec du gros sel gris pendant quelques minutes. À réitérer chaque soir pour des effets rapides et ce jusqu’à disparition totale.

7) Vous allez adhérer au ruban adhésif

Pendant quelques semaines, portez chaque jour du ruban adhésif sur votre verrue. En parallèle, exfoliez vos pieds avec une pierre ponce 1 fois par semaine et regardez votre verrue disparaître !

8) Le beurre de karité

Grâce à ses propriétés régénérantes, il soigne vos verrues en douceur chaque soir.

9) Le vinaigre blanc et le lys pour des pieds royaux

Faites macérer le lys dedans puis appliquez sur la verrue jusqu’à disparition.

10) Chlorure de magnésium

Ce désinfectant naturel dilué dans de l’eau peut faire des merveilles.

11) L’oignon

Coupez un demi-oignon et frottez sur la verrue quelques minutes. Ce remède est à tester sur plusieurs jours.

12) L’ail

Écrasez de l’ail et appliquez sur votre verrue chaque soir. Mettez un pansement pour garder ce remède en place. Faites cela jusqu’à disparition totale.

13) La pomme de terre

Frottez de la pomme de terre crue contre votre verrue deux fois par jour. La disparition peut prendre environ deux semaines.

Source : Comment-Economiser