13 astuces pour ne plus jeter le jus des cornichons

4/5 - (30 votes)

5) Pour des plantes en pot qui pètent le feu !

Si vos plantes d’intérieur ont l’air un peu pâlichonnes, un peu de jus de cornichons pourra leur redonner « le sourire ». Le secret, c’est le potassium contenu dans le jus : certaines plantes (lupins, primevères…) adorent un sol plus acide !

A contrario, les mauvaises herbes du jardin détestent être arrosées avec ce jus.

6) Restez hydraté

Pendant la pratique du sport, il est important de rester hydraté. Pour que cela soit plus efficace, pourquoi ne pas boire aussi un peu de jus en plus de votre bouteille ? Le sel contenu dans le jus est important pour rester hydraté, car cela pousse le corps à retenir l’eau dans ses cellules. Pensez-y la prochaine fois à la gym !

7) Un moyen incroyable de prendre soin du cuivre

Ce liquide salé et vinaigré est donc composé de sodium et d’acide. C’est ce qu’il vous faut pour nettoyer et entretenir vos magnifiques casseroles en cuivre et leur empêcher de s’oxyder.

8) Ce jus accompagne la perte de poids et la récupération après l’effort.

En plus de vous garder hydraté pendant l’effort, le jus peut aussi aider vos muscles à récupérer grâce au potassium contenu dans le jus. Boire un quart de verre après l’effort est suffisant !

Le vinaigre qu’il contient permet aussi de booster le métabolisme et de réduire l’appétit, c’est donc parfait pour quiconque cherche à perdre du poids.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.