in ,

13 astuces pour ne plus jeter le jus des cornichons

13 astuces pour ne plus jeter le jus des cornichons
noté 3.8 - 24 votes

Faites-vous partie de ceux qui ne peuvent pas se préparer un sandwich ou manger une raclette sans piocher quelques cornichons au passage ? Beaucoup adorent en effet leur petit goût acide et leur croquant. Mais quand il s’agit d’utiliser le jus des cornichons, tout d’un coup il n’y a plus personne ! Et pourtant, il est vraiment très facile de le recycler pour en avoir pour son argent jusqu’au bout. Vous manquez d’idées pour le faire ? Pas de souci, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans cet article.

1) En cas de brûlure d’estomac, buvez un peu de jus de cornichons.

Cela peut paraître fou, mais ce jus est excellent pour calmer les maux de ventre grâce à sa teneur en vinaigre qui agit sur le pH de l’estomac. Cela aide aussi à calmer les reflux acides et si vous avez vomi, ce liquide salé aide votre corps à faire face à la déshydratation.

Bref, on ne se demandera plus pourquoi certaines femmes enceintes sont obsédées par les cornichons !

2) Versez-en sur vos aliments pour mieux les conserver.

Ce jus est aussi là pour la conservation et non pas que pour le goût. Imaginez donc combien cela peut aider d’en utiliser avec le chou, les œufs durs, les oignons, les concombres… C’est une bonne astuce pour gagner quelques jours.

3) Soulagez votre peau.

Le jus pour apaiser votre peau si vous souffrez d’une piqûre de moustique, d’éruption cutanée et de démangeaison. Plutôt que de gratter, passez un coton imbibé de jus de cornichons et sentez les démangeaisons s’apaiser. Pensez à hydrater la peau ensuite, car ce jus salé peut un peu assécher la peau.

Et si vous aimez ajouter des cornichons dans vos salades estivales, sachez que le jus est aussi excellent pour soulager un coup de soleil.

4) Dites adieu aux crampes musculaires

Les crampes musculaires sont vraiment détestables : douloureuses et imprévisibles, on s’en passerait fort bien ! La solution ? Avaler quelques cuillères sera un apport non négligeable en potassium (pour relaxer les muscles) et en électrolytes (contre la déshydratation). Beaucoup de sportifs y ont d’ailleurs recours pour soulager efficacement leurs crampes.