in

13 astuces beauté fantastiques pour être belle de la tête aux pieds

13 astuces beauté fantastiques pour être belle de la tête aux pieds
noté 4.3 - 8 votes

7) Un patch anti points noirs pour le nez ou le menton

Crédits : iStock

Faites un petit mélange composé d’une cuillère à café d’eau tiède, une cuillère de farine et une cuillère à café de miel. Appliquez cette mixture sur un disque de coton, un morceau de mouchoir ou du tissu et posez cela sur la zone à traiter. Quand tout à bien durci (10 à 15 minutes), retirez le patch d’un geste franc et sec.

8) Sur des aisselles foncées

Crédits : iStock

Râpez des pommes de terre en vue d’en faire des compresses. Laissez ces dernières poser une trentaine de minutes sur vos aisselles pour les blanchir. Si votre peau est assombrie sur plusieurs zones du corps, vous trouverez toutes les solutions pour les éclaircir juste ici.

9) Pour les talons lisses

Crédits : iStock

Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et une autre de sel à une bassine d’eau tiède puis faites-y baigner vos pieds pendant 15 minutes. Vous pouvez aussi mélanger l’huile et le sel pour vous faire un gommage avec puis faites tremper vos pieds un quart d’heure dans une bassine d’eau tiède.

10) Une peau purifiée en un seul masque

Crédits : iStock

Vous connaissez le célèbre masque noir contre les impuretés et les points noirs ? Voici comment le réaliser facilement ! Commencez par dissoudre une cuillère et demie de gélatine dans de l’eau tiède. Ajoutez deux cuillères de charbon actif, mélangez bien et passez le tout au micro-ondes quelques secondes pour chauffer le tout et obtenir une pâte bien gélatineuse à laisser poser 30 minutes avant de retirer.

11) Pour des dents ultra blanches

Crédits : Pixabay/TerriC

Deux fois par mois, au moment du brossage, remplacez votre dentifrice par une mixture composée d’une cuillère à café de bicarbonate et d’une autre cuillère de fraise écrasée.

12) Un spray rafraîchissant pour le visage

Capture vidéo tirée de la chaîne Nifty by Buzzfeed

Vous pouvez l’utiliser à tout moment dans la journée pour donner un coup de peps à votre minois. Dans un flacon spray, mélangez une dose d’aloe vera pour trois d’eau et gardez ce mélange à portée de main tout le temps. Si vous portez du maquillage, vous pouvez faire un spray qui le fera mieux tenir en testant cette recette.

13) Des cheveux qui sentent bon

Crédits : iStock

Il existe tout un tas d’astuces pour obtenir des cheveux qui sentent bon et lutter contre les mauvaises odeurs qui s’y accrochent (la preuve dans cet article). L’un des trucs les plus simples consiste à pulvériser son parfum sur sa brosse avant de la passer dans ses cheveux pour leur donner une bonne senteur sans mettre le parfum alcoolisé directement dessus.

Source

Articles liés :

19 astuces beauté malignes pour économiser du temps et de l’argent

13 astuces beauté d’une esthéticienne pour se sublimer moins cher !

À vos pots de miel : 5 astuces beauté à faire à la maison

12 utilisations beauté géniales de la fameuse huile de coco