in

12 utilisations beauté géniales de la fameuse huile de coco

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de iamvanessae
12 utilisations beauté géniales de la fameuse huile de coco
noté 3.2 - 26 votes

L’huile de coco se crée une petite célébrité sur la toile et cela peut se comprendre quand on comprend bien le potentiel de ce produit aux multiples usages ! Riche en nutriments (acide laurique, vitamine A et E…) et antibactérienne, elle permet une hydratation en profondeur de la peau et la protège des agressions extérieures que sont les bactéries ou encore la pollution. Sa texture de rêve en fait par ailleurs une excellente base pour vos produits maison, mais c’est surtout seule que nous vous proposons de l’utiliser ici ! Ce petit pot rempli de bonnes choses se substitue à bien des produits et on vous explique tout (ou presque) ci-dessous !

1) À utiliser en crème pour le visage

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Mixed Makeup

L’huile de noix de coco peut hydrater et nourrir la peau en un seul geste, mais son application sur le visage divise. En effet, elle est connue comme étant très comédogène (à 4/5). Certains l’utilisent néanmoins sans problème et ne jurent que par cela grâce à sa richesse en bons nutriments. Certaines peaux très acnéiques ont même connu une nette amélioration grâce à elle. Notre conseil : testez et faites-vous votre propre opinion ! Si vous constatez l’apparition de boutons, arrêtez l’utilisation sur le visage.

2) En application sur tout le corps !

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Mixed Makeup

Crème pour les mains, crème pour les pieds, crème pour le corps… STOP ! Nul besoin de s’encombrer de tous ces produits grâce à l’huile de coco qui sait tout adoucir et préserver la qualité de la peau (élasticité, tonicité…). Une petite quantité suffit, mais vous pouvez en mettre un peu plus sur les zones les plus sèches (coudes, genoux…massez longuement) et elle est parfaite en cas d’eczéma. Vous pouvez aussi en mettre une bonne dose sur vos pieds et couvrir de chaussettes avant d’aller au lit. Pour ne rien gâcher, c’est aussi une bonne huile de massage et elle soulage les coups de soleil !

3) En guise de démaquillant

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Mixed Makeup

Si vous avez testé l’huile de coco comme nous vous en parlions plus haut et que vous n’avez pas de réaction au visage, vous pouvez l’utiliser sans problème pour démaquiller même les maquillages longue tenue et résistants à l’eau ! Ce que l’on adore faire, c’est masser le produit sur le visage en insistant en douceur sur le ras de cil (gardez les yeux bien fermés pour ne pas avoir de film) et pour retirer le tout, frottez doucement avec une serviette en microfibre ou basique humidifiée avec de l’eau chaude au préalable. Les lingettes en coton ou en bambou sont aussi excellentes pour ça.

4) À la place du bain de bouche pour un sourire parfait

Montage par Astucesdegrandmere.net avec des captures tirées de la chaîne YouTube de Mixed Makeup

Nous avions déjà eu le plaisir de parler avec vous du bain de bouche à l’huile. Il permet de déloger à merveille les bactéries, de prendre soin de la bouche (gencives incluses), de chasser la mauvaise haleine et de faire les dents plus blanches sur le long terme ! Il suffit d’en prendre une cuillère en bouche et de la faire circuler partout. Plus vous le gardez longtemps en bouche, plus cela fera effet. Il est conseillé de le faire une dizaine, voire une vingtaine de minutes, alors pour y arriver sans s’ennuyer, il est possible de le faire pendant la douche.

5) C’est le couteau suisse des soins pour les cheveux

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de iamvanessae

Appliqué sur les longueurs et les pointes, il nourrit intensément et protège le cheveu. Sur le cuir chevelu, il réduit les irritations et l’apparition des pellicules. Pour cela, commencez par en mettre un tout petit peu sur les pointes, les longueurs puis remontez vers le cuir chevelu et faites un petit massage. Laissez poser une heure (ou plus, surtout si vous le faites la veille du lavage et que vous pouvez laisser poser une nuit). Faites ensuite le shampoing comme à votre habitude. Vous pouvez aussi en utiliser une microquantité pour faire briller les longueurs ou dompter les frisottis.

6) Pour des lèvres douces comme du velours

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Mixed Makeup

À n’importe quel moment de la journée, vous pouvez mettre de l’huile de coco en guise de baume à lèvres. Vous pouvez en mettre une petite quantité dans un petit pot facile à emporter dans le sac à main pour plus de praticité. Vous pouvez aussi en mélanger à du sucre pour gommer vos lèvres en douceur et retirer les vilaines peaux mortes !