in

12 choses méconnues qui provoquent vos migraines et comment les éviter

Crédits : Flickr/r.nial.bradshaw
12 choses méconnues qui provoquent vos migraines et comment les éviter
noté 3.7 - 17 votes

Si vous êtes sujet aux maux de tête, vous savez combien cela peut s’avérer handicapant dans la vie de tous les jours. Il est difficile de travailler ou de se divertir lorsque la tête est lourde à cause de migraines. Le pire (et le plus surprenant), c’est que ce sont parfois de simples gestes ou habitudes de la vie de tous les jours qui créent l’arrivée des migraines. Aussi, identifier les causes est un moyen comme un autre de combattre les douleurs en les prévenant. Voici 12 causes possibles de vos migraines, vous n’allez pas en revenir !

1) La caféine

Crédits : NeuPaddy / Pixabay

L’association américaine des maux de tête est formelle : consommer plus de 200 mg de café par jour cause des migraines.

Comment éviter les problèmes : diminuez la dose de caféine que vous consommez chaque jour.

2) Les températures changeantes

Crédits : Peyesces / Pixabay

Le site internet MD a identifié les températures élevées et l’humidité de l’air parmi les facteurs les plus sérieux de migraines. Par ailleurs, le chaud-froid brusque que l’on constate et le caractère changeant des températures ne nous rend pas non plus service.

Comment éviter les problèmes : Vous ne pouvez pas changer la météo, mais vous pouvez régler le climatiseur ou le chauffage pour avoir une température plus égale.

3) Les cheveux tirés par l’élastique

Crédits : Anemone123 / Pixabay

Les tensions au niveau du cuir chevelu sont multiples : casque audio serré, lunettes étroites, cheveux tirés par l’élastique… pour les experts du site Mayo clinic, il n’y a pas de secret : si le cuir chevelu tiraille, les migraines s’ensuivent.

4) Le manque d’hydratation

Crédits : 821292 / Pixabay

Si le cerveau manque d’eau, il envoie un signal d’alerte au système nerveux qui crée une sensation de douleur.

Comment éviter les problèmes : Buvez les quantités d’eau recommandées par jour en gardant bien en tête que non, le soda ou le café ne sont pas des sources d’eau de qualité !