in

15 astuces pour un réfrigérateur propre et rangé

15 astuces pour un réfrigérateur propre et rangé
noté 3.8 - 37 votes

6) LA bonne idée : les boîtes hermétiques

Que ce soit pour les aliments que l’on vient d’acheter, des restes (qu’on laisse refroidir avant de les ranger) ou des aliments crus (viande, poisson…), n’hésitez pas à avoir recours à des boîtes. Elles permettent de se débarrasser des emballages et d’avoir une conservation optimale (par rapport à l’aluminium ou le film plastique qui font des déchets inutiles et qui s’abîment vite). Il existe aussi des emballages comestibles et d’autres à la cire d’abeille. L’achat de denrées en vrac évite aussi les emballages inutiles.

7) Protéger étagères et tiroirs

Si vous souhaitez minimiser la saleté de vos étagères, vous pouvez déposer un film plastique sur celles-ci afin de les protéger. Il en est de même pour le fond du tiroir pour les fruits et légumes.

8) Le fromage

Il existe deux solutions pour que le rangement de vos fromages soit optimisé. Vous pouvez tout d’abord les disposer dans une boîte à fromages (possédant quelques ouvertures) ou dans un des bacs à légumes, car c’est un endroit moins froid qu’ailleurs dans le frigo.

Crédits : picserver

9) La porte

La porte du réfrigérateur est la partie dont la température est la moins stable. Les produits laitiers tels que le lait et les yaourts ne devront donc pas être disposés ici, car ils risquent de tourner. Disposez plutôt des aliments tels que des boissons, des sauces ou encore le beurre bien qu’il soit un produit laitier.

10) La réserve

Crédits : Karen / Flickr

Si vous avez peur qu’un aliment vous manque ou qu’au contraire vous en achetiez trop, notez ce dont vous disposez déjà sur une feuille de papier que vous pouvez déposer sur la porte du frigo ou carrément sur le frigo lui-même avec un feutre effaçable. Cela vous évitera aussi d’ouvrir le frigo inutilement et trop longtemps : en un coup d’œil sur cette liste, vous voyez ce qu’il y a dedans et ce qu’il manque.