12 astuces pour un réfrigérateur propre et rangé


12 astuces pour un réfrigérateur propre et rangé
noté 4 - 5 votes

7) Protéger étagères et tiroirs

Si vous souhaitez minimiser la saleté de vos étagères, vous pouvez déposer un film plastique sur celles-ci afin de les protéger. Il en est de même pour le fond du tiroir pour les fruits et légumes.

8) Le fromage

Il existe deux solutions pour que le rangement de vos fromages soit optimisé. Vous pouvez tout d’abord les disposer dans une boite à fromages (possédant quelques ouvertures) ou dans un des bacs à légumes car c’est un endroit moins froid qu’ailleurs dans le frigo.

9) La porte

La porte du réfrigérateur est la partie dont la température est la moins stable. Les produits laitiers tels que le lait et les yaourts ne devront donc pas être disposés ici car ils risquent de tourner. Disposez plutôt des aliments tels que des boissons, des sauces ou encore le beurre bien qu’il soit un produit laitier.

10) La réserve

Si vous avez peur qu’un aliment vous manque ou qu’au contraire vous en achetiez trop, notez ce dont vous disposer déjà sur une feuille de papier que vous pouvez déposer sur la porte du frigo ou carrément sur le frigo lui-même avec un feutre effaçable.

11) Les emballages

N’hésitez pas à retirer les produits des emballages superflus, vous gagnerez un espace considérable.

12) Regardez à l’intérieur de votre frigo

Toutes les semaines, prenez le temps de jeter un œil dans votre frigo afin de vous rappeler ce qui se trouve à l’intérieur. Mettez bien en vue ce qui risque de périmer rapidement. Afin de ne plus oublier depuis quand certains des aliments ont été ouverts et traînent dans le réfrigérateur, vous pouvez noter les dates d’ouverture dessus ce qui est bien plus simple.

Source

Retour2 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in