in ,

12 aliments à connaître contre la mauvaise haleine

Crédits : Pixabay/Mehmet_Egrik
12 aliments à connaître contre la mauvaise haleine
noté 3.8 - 6 votes

« Il suffit de se brosser les dents, hihi »… c’est bien souvent ce que rétorquerons les gens lorsqu’on leur parle de mauvaise haleine. Néanmoins, cette dernière trouve son origine dans de nombreux facteurs autres qu’une hygiène douteuse : l’alimentation, la maladie et certains traitements médicaux, bouche sèche, infection buccale, etc. Ainsi, tout le monde peut souffrir de ce problème un jour ou l’autre. Il existe cependant des aliments qui promeuvent une haleine fraîche au quotidien et nous avons le plaisir de vous les lister dans cet article qui peut être utile à tous (même à ceux qui croient à tort sentir la rose h24) !

1) L’eau

Crédits : Flickr/Aqua.Mech

Parfois, les choses les plus basiques sont les meilleures ! Boire de l’eau est important, car cela garde la bouche hydratée et aide à retirer les bactéries responsables de la mauvaise haleine comme peut le faire la salive. Elle aide aussi à lutter contre les remontées gastriques et les problèmes de digestion qui causent une mauvaise haleine.

2) Le bicarbonate

Crédits : iStock

Difficile de parler d’éliminer les odeurs sans mentionner le champion numéro 1 dans cette catégorie. Il est possible d’en diluer dans de l’eau pour faire un bain de bouche à utiliser tous les jours contre les odeurs, les bactéries, les infections buccales et la plaque dentaire.

3) La menthe

Crédits : congerdesign/Pixabay

C’est sans étonnement pour quiconque que nous mentionnons cet ingrédient dont la chlorophylle rafraîchit l’haleine. Mâchez-en quelques feuilles après le repas. En plus, c’est excellent pour la digestion !

4) Le concombre

Crédits : Pixabay/Monicore

En éliminant les bactéries dans la bouche, il élimine une cause commune de la mauvaise haleine. Mangez-en un bout cru et sans assaisonnement doucement pour lui laisser le temps d’agir.

5) Le thé vert ou noir

Crédits : Pixabay/CongerDesign

Ces thés contiennent des polyphénols qui combattent les bactéries. Vous pouvez en consommer le matin pour être tranquille toute la journée.

6) Le persil

Crédits : Pixabay/PublicDomainPictures

Comme la menthe, le persil contient de la chlorophylle et peut donc arrêter la mauvaise haleine. La bonne idée, c’est d’en mâcher quelques feuilles après le repas pour éliminer les odeurs (notamment celles qui sont liées à l’ail ou à l’oignon).