in

11 nouvelles façons d’utiliser vos vieux collants

Crédits : iStock
11 nouvelles façons d’utiliser vos vieux collants
noté 3.5 - 16 votes

Ce n’est pas trop la saison, mais vous avez sûrement des collants qui traînent quelque part dans votre placard et que vous n’êtes pas sûre de porter quand le froid reviendra définitivement, car ils ne sont pas de la première jeunesse (des trous par-ci par-là, élastique distendu…). Avant de vous refaire un stock de collants tout beaux et tout neufs, faites du tri et réutilisez les anciens intelligemment ! Nous vous avions donné 19 idées ingénieuses qui allaient dans ce sens et l’on réitère avec ces quelques idées additionnelles.

1) Rafraîchissez de vieilles chaussures en les frottant avec un collant.

Cela retirera la saleté et les vilaines marques qui les enlaidissent. Cette petite astuce sauvera peut-être cette paire qui a plusieurs années de port inlassable au compteur et qui vous rappelle tant de bons souvenirs !

Crédits : Instructables — Carleyy

2) Coupez une partie de la jambe d’un collant pour exfolier votre peau en douceur.

Vous pouvez l’imbiber de votre nettoyant pour nettoyer et gommer votre peau. Au moins, avec cette astuce vous n’aurez pas besoin d’acheter un exfoliant ou de gâcher du sucre de cuisine : le collant suffit !

Crédits : Instructables — Carleyy

3) Remplissez le collant de pot-pourri et mettez-le dans un tiroir ou dans votre penderie pour que ça sente bon.

Vous pouvez faire le pot-pourri vous même avec des pétales, des pommes de pin, des bâtons de cannelle… On vous en parle plus en détail juste ici.

Crédits : Instructables — Carleyy

4) Pour éviter les risques d’accroc après avoir travaillé et poncé du bois, faites le test du collant !

Couvrez votre main avec et frottez la surface boisée. S’il s’accroche, il y a un risque d’écharde et il vaut donc mieux régler le problème avant d’utiliser le meuble ou la planche en question.

Crédits : Instructables — Carleyy

5) Pour le rembourrage dans des créations déco, vous pouvez utiliser des collants !

Du petit nounours au coussin mignon et en passant par le jouet pour le chien, les collants ont leur place dans vos projets créatifs.

Crédits : Instructables — Carleyy