11 moyens d’utiliser des glaçons pour autre chose que l’apéritif

Crédits : instructables
4.4/5 - (10 votes)

En ce moment, vos glaçons sont sûrement oubliés au fond de votre congélateur, attendant patiemment que revienne la chaleur et que les cocktails bien frais redeviennent enfin d’actualité. Mais pourquoi ne pas les ressortir pour leur trouver d’autres utilités ? Nous vous avions déjà parlé de les utiliser pour défroisser un vêtement, il est à présent temps de découvrir d’autres manières d’en tirer parti. Découvrez 11 utilisations étonnantes des glaçons. Vous allez être très surpris !

Rangements à bijoux, outils pour faire de belles recettes, moules à tablettes pour les toilettes ou le lave-vaisselle… Découvrez aussi quelques manières surprenantes d’utiliser des bacs à glaçons !

1) Passez le glaçon 30 secondes sur vos sourcils pour une épilation sans douleur.

Crédits : instructables

2) Préparez un bol avec de l’eau et des glaçons, trempez-y vos ongles quelques secondes pour les faire sécher comme par magie.

Crédits : djl-lifehacks

3) Après un choc, appliquez tout de suite de la glace pour soulager la douleur et éviter que l’hématome soit trop sombre et visible.

Crédits : instructables

4) Vous avez une écharde ? Passez un glaçon quelques instants sur la zone pour la retirer sans douleur.

Crédits : instructables

5) Mettez des glaçons dans une louche en métal. Passez cela à la surface de votre soupe ou de votre ragoût pour solidifier et accrocher les traces de gras.

Crédits : instructables

6) Glissez un glaçon dans un gant de toilette propre et appliquez cela sur vos boutons pour réduire le gonflement, la rougeur et l’inflammation.

Crédits : instructables

7) Sur une zone aplatie de votre tapis, disposez quelques glaçons. Laissez-les fondre et sécher. Il n’y aura plus rien.

Crédits : instructables

8) Passez un glaçon enveloppé dans de l’essuie-tout sur votre visage pour avoir un teint plus lisse et moins de pores avant l’application du maquillage.

Crédits : instructables

Bonne mine et peau lisse assurée ! Le glaçon fonctionne un peu comme une base de maquillage.

9) Gelez un chewing-gum collé à un tapis, un vêtement, des cheveux… et grattez. Il sera vraiment facile à retirer.

Crédits : instructables

10) Mettez un glaçon au-dessus de la dose de riz que vous souhaitez réchauffer au micro-ondes. Il en ressortira bien chaud et moins sec.

Crédits : instructables

À tester avec les pâtes également !

11) Avant d’avaler un médicament au goût désagréable, utilisez un glaçon pour « anesthésier » votre langue et donc moins ressentir son mauvais goût.

Crédits : instructables

Découvrez aussi quelques manières surprenantes d’utiliser des bacs à glaçons

L’astuce pour ralentir la fonte de vos glaçons

Comment dégivrer rapidement et facilement son congélateur


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.