11 masques à préparer vous-même contre l’acné et les imperfections


11 masques à préparer vous-même contre l’acné et les imperfections
noté 5 - 2 votes

Il est surprenant de noter que contrairement à ce que l’on croit tout le temps, les adolescents ne sont pas les seuls à avoir des imperfections. Celles-ci miment aussi les visages plus âgés. On peut accuser plusieurs coupables : la génétique, l’environnement, l’alimentation, les hormones… Et si vous avez cliqué sur le lien de l’article en toute vitesse, c’est peut-être parce que vous êtes de ceux qui ont tout testé contre les boutons, mais qui commencent à croire que rien n’y fait ! Et comme nous, vous en êtes peut-être aussi venus à la conclusion que les produits abrasifs vendus dans le commerce font plus de mal que de bien.

C’est pour cela que nous vous proposons des préparations de masques qui pourraient vous plaire sans pour autant « tuer » votre peau. Et si vous êtes rebutés par les préparations maison, car vous n’avez jamais les ingrédients alors cette sélection vous permettra sûrement de trouver ce qu’il vous faut avec ce que vous avez dans vos placards !

1) Le masque au charbon actif

The luminous spirit

Pour ce masque excellent contre les boutons et les pores dilatés, il faudra mélanger une grosse cuillère à café de poudre de charbon actif avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et d’huile de graines de nigelle. Obtenez une pâte en y ajoutant du vinaigre de cidre. Appliquez cela sur votre peau et laissez poser jusqu’à ce que cela sèche. Rincez à l’eau chaude.

2) Avocat et miel

Nutritionstripped

Réduisez en purée le quart d’un avocat et ajoutez-y une bonne cuillère à soupe de miel bio (utilisez du miel de manuka si vous avez). Appliquez sur votre peau avec un temps de pose de 15 minutes. Rincez d’abord à l’eau chaude pour rendre la texture plus facile à rincer et plus molle, puis finissez à l’eau froide.

3) Le masque à l’ail qui fait fuir les boutons (et les vampires)

Liveacolourfullife
On l’utilisait dans l’Égypte ancienne pour mitonner une potion d’amour qui rend plus attirant. Aujourd’hui notre vision de l’ail est bien différente… et c’est dommage ! Il a de nombreux avantages pour la santé, mais aussi beauté si on ne l’utilise pas seul. Pour combattre les boutons, écrasez 2 ou 3 dents d’ail et faites une pâte avec du gel d’aloe vera. Laissez « infuser » 10 minutes puis utilisez un coton pour appliquer le mélange sur les zones problématiques. Après 10 minutes de pose, rincez à l’eau froide.

4) Le masque au miel et à l’aspirine

bohobeauty

Écrasez 2 ou 3 cachets d’aspirine et mélangez avec une cuillère à soupe d’eau. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel brut et remuez. Rajoutez un peu de miel si cela vous semble trop épais. Appliquez ensuite sur la peau pour 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau chaude.

Retour1 sur 4Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in