,

11 idées géniales pour réutiliser vos bouteilles en verre vides

Crédits : iStock
11 idées géniales pour réutiliser vos bouteilles en verre vides
noté 4.3 - 3 votes

Petit ou grand buveur, vous avez sûrement accumulé dans votre intérieur quelques carcasses de bouteilles en verre que vous avez une flemme maladive d’aller jeter dans le conteneur approprié ! Au lieu d’alimenter les poubelles bondées, profitez-en pour les réutiliser. Voici 11 idées déco surprenantes qui mettront votre intérieur ou votre extérieur en valeur.

1/ Des suspensions lumineuses

Donnez un côté vintage à votre salle à manger !

2/ De jolis vases pour les fleurs

Glissez quelques roses et leurs tiges entières dans vos bouteilles de bière repeintes à l’occasion, pour raviver votre intérieur un peu fade.

3/ Un diffuseur de parfum XXL

Pour un parfum longue durée, réutilisez vos petites bouteilles d’huile d’olive, ou encore les petits formats de celles de vodka et glissez-y quelques gouttes d’huile essentielle.

4/ Des portes-bijoux stylés

Pour organiser toute votre panoplie de colliers, bracelets et autres bijoux.

5/ Des récipients pour ranger vos ustensiles de cuisine

En coupant le goulot de votre bouteille en verre, vous obtiendrez un rangement parfait pour y caser vos cuillères et fourchettes en bois. On n’oublie pas d’enlever l’étiquette si celle-ci n’est pas flatteuse…

6/ Des serre-livres

Remplissez vos bouteilles avec des pierres afin qu’elles soient assez lourdes pour supporter le poids des livres de votre bibliothèque.