,

9 astuces indispensables pour entretenir les jouets des enfants

Crédits : Didgeman / Pixabay
9 astuces indispensables pour entretenir les jouets des enfants
noté 4.9 - 7 votes

Ah les jouets de nos enfants… Ils n’en prennent pas soin et on a souvent du mal à les entretenir. Découvrez ici 9 astuces pour en prendre soin.

1/ Lavez les Lego dans le lave linge. Bien évidemment, fermez les dans un filet avant de les mettre à la machine. Ce sera beaucoup plus simple pour les récupérer et vous ne risquez pas d’en égarer.

e2173b7a23f363366848ee64266e0632

2/ Utilisez des piles AAA à la place des AA. Bon nombre de jouets pour enfants ont besoin de piles, et on ne possède pas toujours celles qu’il faut. Plutôt que d’aller en acheter, utilisez des piles AAA et mettez un petit bout d’aluminium au bout. Cela marchera aussi bien !

25b43086b3e01b71fda84ed9f86e78fa

3/ Utilisez un adoucissant pour démêler les cheveux d’une poupée. Un après-shampoing fera tout aussi bien l’affaire, lorsque vous les brossez, tenez les bien au niveau des racines pour ne pas les arracher.

Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

4/ Utilisez de l’eau chaude pour redonner forme à une figurine tordue. Attention l’eau ne doit pas non plus être bouillante. Plongez votre figurine dans l’eau pendant 1 minute, le plastique deviendra souple et vous pourrez lui redonner la bonne forme.

5/ Utilisez du parfum ou du peroxyde de benzoyle pour enlever les traces de feutres sur une poupée. Appliquez avec un coton tige ou un petit coton et mettez la poupée au soleil, tout devrez disparaître.

Crédits : pixel2013 / Pixabay

6/ Utilisez du dentifrice pour nettoyer un tableau blanc. Avec un chiffon humide et du dentifrice votre tableau devrait être comme neuf.

Crédits : stevepb / Pixabay

7/ Utilisez du jus de citron ou du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau pour nettoyer un compartiment ou des piles auraient coulées. Le jus de citron pour les piles alcaline et le bicarbonate de soude pour les piles acides.

8/ Utilisez de l’eau bouillante pour regonfler une balle de ping-pong. Plongez la balle pendant quelques secondes dans l’eau. L’air à l’intérieur va se dilater et la balle va reprendre sa forme d’origine.

maxresdefault-5

9/ Utilisez du vernis à ongles pour remettre à neuf les articulations de vos figurines. En s’usant les articulations des figurines deviennent trop molles et souvent se déboitent. En appliquant du vernis à ongles dessus, elles tiendront de nouveau parfaitement. Il vous suffit de le laisser sécher avant de remettre l’articulation à votre figurine et elle sera comme neuve !