in

11 astuces de coiffure vraiment simples et pratiques pour les cheveux

Crédits : iStock
11 astuces de coiffure vraiment simples et pratiques pour les cheveux
noté 3.3 - 6 votes

Se coiffer, c’est tout un art ! Il y a tout un éventail de gestes et de bonnes habitudes à prendre pour réussir une belle coiffure. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que c’est compliqué et hors de portée quand on n’est pas une pro ! Il y a tout un tas d’astuces simples que l’on peut mettre en place pour obtenir de beaux cheveux. On vous en livre onze ci-dessous pour vous le prouver !

1) Appliquez votre shampoing sec avant d’aller vous coucher

La nuit, les cheveux produisent beaucoup de sébum. Si vous mettez le shampoing sec avant d’aller au lit, cela va absorber le gras et rendre vos cheveux volumineux. En plus, vous aurez moins de traces blanches difficiles à retirer grâce à cette technique !

2) Le shampoing sec, parlons-en ! Par quoi peut-on le remplacer si l’on n’en a plus ?

Le bicarbonate ou la fécule de maïs (mieux encore) permettront de bien absorber le gras de vos cheveux. En plus, ces produits sont peu onéreux et vous pouvez leur donner une bonne odeur en y ajoutant une goutte d’huile essentielle. Vous pouvez utiliser un vieux pinceau de maquillage pour une application facile sans en mettre partout.

3) Appliquez un soin sur vos cheveux pendant que vous faites du sport

La chaleur de votre corps va aider les actifs du masque à mieux fonctionner. Il suffit d’appliquer le soin, de faire un chignon pour ne pas être gênée et d’enchaîner avec votre séance (une heure maximum pour ne pas asphyxier le cheveu). Et après, direction la douche !

4) Simple, mais important : faites un bon brossage avant de laver votre chevelure !

Tout d’abord, les nœuds ne sont pas idéals pour un bon lavage et les soins que vous appliquez, mais en plus, retirer les cheveux morts et prêts à tomber va aider à préserver la tuyauterie de votre salle de bain. Moins de cheveux perdus, c’est moins de chances de boucher les tuyaux !

5) On profite du (loooong) temps de coiffage pour se muscler

Puisque vous êtes là pour un moment à sécher vos cheveux et faire votre brushing ou vos boucles, pourquoi ne pas en profiter pour vous mettre en position de squat ou avec des poids au bras pour faire travailler vos muscles ? C’est un peu incongru, mais malin !