in

11 astuces beauté à l’ancienne qui valent carrément le détour

astuces beauté recourbe cil sèche cheveux
11 astuces beauté à l’ancienne qui valent carrément le détour
noté 4.6 - 5 votes

Avec notamment l’avènement des tutoriels beauté sur YouTube, cette industrie ne cesse de se développer et de lancer de nouveaux produits et gadgets pour séduire une clientèle très friande ! Mais il n’est pas toujours nécessaire d’acheter de nouveaux outils et de réinventer de nouvelles techniques pour obtenir un bon résultat. Certaines astuces qui existent depuis longtemps n’ont pas leur pareil pour nous faire gagner du temps et nous aider à obtenir de bons résultats tout en économisant. Souvent, ces astuces sont tout ce qu’il y a de plus naturel. Nous vous avons listé 11 astuces qui existent depuis des années et qui n’ont plus rien à prouver !

1) Pour assouplir la mine de votre crayon

Montage par Astucesdegrandmere.net à base de captures YouTube de la chaîne Birchbox France

S’il est un peu sec et a du mal à glisser, passez simplement la mine de votre khôl vers la flamme d’un briquet quelques secondes. Cela rendra la mine plus grasse et le résultat sera plus intense.

2) Pour resserrer les pores et améliorer la qualité de la peau

Pour une peau rouge, gonflée et fatiguée, rien ne vaut l’eau additionnée de quelques glaçons et un bain dans cette eau pour votre visage (une dizaine de secondes) ! Cela va donner un gros coup de fouet à votre peau et la retendre harmonieusement.

3) Pour apaiser vos yeux et les dégonfler

Rien ne nuit plus à votre beau regard que la fatigue et les gonflements suite à une nuit difficile ou une journée fatigante devant l’écran. Récupérez les sachets de thé après qu’ils aient infusé 3 minutes et réfrigérez le tout quelques instants pour qu’ils soient frais. Il suffit ensuite de les poser sur vos yeux 10 minutes.

4) Pour faire tenir le rouge à lèvres

On a l’habitude de retirer le surplus en passant l’index au centre de la bouche ou en « mordant » dans un mouchoir, mais il est aussi possible d’utiliser le mouchoir autrement en vue d’améliorer la tenue du rouge : posez-le sur vos lèvres et appliquez un nuage de poudre par dessus ! Cela donnera à vos lèvres un effet velouté tout en gardant les pigments en place.

5) Pour apporter de la brillance à vos cheveux

Crédits : Pixabay/Naturalpastels

Pour des cheveux ternes, faites chauffer une dizaine de secondes de l’huile d’olive au micro-onde et appliquez-la sur vos cheveux que vous couvrirez par un bonnet de douche pour 20 minutes. Lavez vos cheveux (il faudra sûrement faire deux shampoings) et appréciez leur brillance et douceur retrouvée !

6) Pour maximiser vos cils

Utiliser un recourbe-cils est un geste classique, mais cela ne suffit pas toujours à avoir a meilleure courbure et s’assurer qu’elle tienne toute la journée. Pour obtenir cet effet, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux pour chauffer l’outil avant de l’utiliser ! Vérifiez cependant qu’il n’est pas trop chaud avant de l’utiliser sur vos yeux.

7) Pour exfolier la peau en un geste

Crédits : iStock

Pas besoin d’utiliser un produit compliqué et cher acheté en magasin. Direction la cuisine pour mélanger une part d’huile d’olive ou d’huile de coco avec deux parts de sucre. Cette mixture peut s’utiliser sur les lèvres également ainsi que tout le corps et se rince à l’eau chaude.

8) Pour réduire les rougeurs d’une imperfection

Parfois même avec du maquillage, rien n’y fait… c’est rouge de chez rouge ! Dans ce cas, vous pouvez tout à fait utiliser de simples… gouttes pour les yeux ! Imbibez juste un coton-tige avec un peu de produit et appliquez cela sur le bouton pendant quelques minutes pour réduire la rougeur.

9) Pour hydrater et nourrir la peau très efficacement

Envie de retrouver une peau douce à souhait ? Prélevez un bout d’avocat que vous réduire en purée avec une fourchette. Appliquez cela sur la peau comme un masque et laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau chaude. Et c’est tout !

10) Pour traiter les pellicules

Crédits : iStock

Pour rééquilibrer votre cuir chevelu, vous pouvez toujours vous tourner vers ce bon vieux vinaigre de cidre ! Pour cela, il suffit de faire une lotion avec 250 ml d’eau et 40 ml de vinaigre. Appliquez le tout sur toute votre chevelure mouillée après le shampoing. Rincez et appliquez votre après-shampoing et vos autres soins comme à votre habitude.

11) Pour remplacer votre déodorant en un produit simple

Crédits : iStock

Si vous n’en avez plus, vous pouvez le remplacer par une mixture réalisée avec du bicarbonate et un peu d’eau (auxquels vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de tea tree pour profiter de son effet antibactérien qui réduit les odeurs). Il suffit de l’appliquer avec la main sur les aisselles.

Source

Articles liés : 

19 astuces beauté malignes pour économiser du temps et de l’argent

13 astuces beauté fantastiques pour être belle de la tête aux pieds

13 astuces beauté d’une esthéticienne pour se sublimer moins cher !