in ,

10 utilisations originales du beurre pour vous aider dans le quotidien

Crédits : iStock
10 utilisations originales du beurre pour vous aider dans le quotidien
noté 5 - 2 votes

Pour préparer nos plats, nous utilisons très fréquemment du beurre. Cet aliment très pratique est aussi utilisé dans d’autres domaines que la gastronomie ! Voici 10 utilisations du beurre qui peuvent vous surprendre :

1/Il retire le grincement de porte

Le beurre agit comme substituant à l’huile pour vos portes grinçantes. Frottez du beurre sur les charnières de vos portes, et fini les bruits désagréables !

2/Il retire les bagues coincées aux doigts

Si par malchance vous avez coincé une bague à votre doigt, étalez du beurre autour de la bague. Elle se retirera plus facilement et en douceur.

3/ Il fait briller le cuir

Des accessoires en cuir, comme des chaussures, des ceintures, des sacs, peuvent être entretenus avec du cuir. Frottez du beurre sur l’objet en cuir et vous pourrez le faire briller tout en le nourrissant.

4/ Il enlève l’odeur du poisson

Quand vous nettoyez du poisson, il est possible que son odeur reste sur vos mains pendant plusieurs jours. Si vous frottez vos mains avec du beurre, puis les rincez à l’eau et au savon, l’odeur sera éliminée.

5/Il conserve les aliments

Cette astuce fonctionne surtout avec le fromage et l’oignon. Étalez une légère couche de beurre sur vos aliments et conservez-les au frais. La technique empêchera l’apparition prématurée de moisissures et allongera la durée de vie des aliments.

6/ Il élimine la colle des mains

Si vous vous êtes mis de la colle, de la cire ou encore de la sève sur votre peau, le beurre peut vous aider à retirer la surface collante. Frottez-en un morceau sur votre peau puis rincez-la avec de l’eau et du savon.

7/ Il retire le chewing-gum collé aux cheveux

Tout comme la colle, le beurre permet de retirer des surfaces collantes comme le chewing-gum sur le cuir chevelu. Une noix de beurre sur les cheveux permettra sans problème de retirer la matière collante.

8/ Il peut être un masque pour les cheveux

Le beurre peut agir comme masque hydratant pour vos cheveux. Appliquez du beurre comme un masque hydratant classique, laissez agir et au bout de 20 minutes, rincez. Ce type de masque peut aussi être employé en petite quantité sur le visage et le corps, en cas de déshydratation.

9/On peut en faire des sculptures

Comme pour la banane, le beurre est aussi utilisé dans le domaine artistique ! De nombreux artistes réalisent des motifs sur du beurre.

10/ Il aide à avaler des pilules

Frottez vos comprimés avec du beurre pour que ceux-ci passent plus facilement lors de l’ingurgitation.

Source