in

10 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau et nos conseils pour mieux vous hydrater

10 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau et nos conseils pour mieux vous hydrater
noté 3.8 - 597 votes

3 – Constipation

L’eau facilite le transit intestinal et permet une meilleure évacuation des déchets. Il est donc possible de souffrir de constipation quand on ne boit pas assez d’eau. Lorsque l’on boit trop, l’eau excédentaire est absorbée par les parois du côlon. Mais au contraire, lorsque l’on ne boit pas assez l’organisme ne fournit pas l’eau nécessaire à la formation des selles.

Conseil: Buvez en grande quantité, et privilégiez les fibres dans le choix de vos repas: mangez beaucoup de légumes et de fruits, ainsi que des céréales complètes (mais pas trop non plus): concombres, tomates, melon, pastèque, pommes, pain complet… La soupe chaude ou froide est votre meilleure alliée.

Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

4 – Rides et peau sèche

S’il n’y a plus assez d’eau dans le derme, les échanges se font moins bien entre les différentes couches cutanées. Résultat : les fibres de collagène et d’élastine se rigidifient. Cela provoque un inconfort au niveau du visage, mais aussi sur le reste du corps. Vous pouvez ressentir cet inconfort notamment après votre douche ou bain. Gardez en mémoire que tous les types de peaux peuvent souffrir de déshydratation, même les peaux grasses. La déshydratation empêche le processus d’élimination des toxines à travers la peau. Celle-ci devient donc vulnérable à tous les types de problèmes comme le psoriasis, mais aussi l’apparition précoce des rides et une dépigmentation de la peau.

Conseil: Encore une fois, buvez beaucoup d’eau, mais pensez aussi à hydrater votre peau avec de la crème hydratante. Cette dernière n’a pas forcément besoin d’être très sophistiquée, car dans la plupart des cas, c’est seulement la couche supérieure de l’épiderme qui est le plus affecté.

Crédits : iStock