in ,

10 nouvelles astuces ingénieuses avec du produit vaisselle

Crédits : iStock
10 nouvelles astuces ingénieuses avec du produit vaisselle
noté 4.9 - 7 votes

Lorsqu’on ne vous donne pas des astuces malignes pour utiliser de manière maligne votre produit vaisselle, nous vous donnons des instructions pour en créer à moindre coût. Et si l’on vous propose autant d’idées à réaliser avec ce produit, c’est bien parce qu’on ne saurait s’en passer au quotidien ! C’est un allié puissant pour ceux qui font la vaisselle à la main et c’est aussi un bon dégraissant pour la vie de tous les jours. Pour compléter notre article sur les 15 utilisations étonnantes du liquide vaisselle, nous allons vous en donner 10 nouvelles pour tirer encore plus parti de ce petit prodige au quotidien.

1) Pour nettoyer le sol efficacement

Crédits : OneGoodThingByJillee

Préparez un seau d’eau chaude et ajoutez-y deux bonnes cuillères à soupe de votre produit vaisselle (pas plus pour ne pas risquer de glisser). C’est une solution idéale pour un sol en vinyle ou un carrelage étincelant et vous pourrez donc assurément adopter ce mélange dans la cuisine ou la salle de bain.

En revanche, ne nettoyez pas un parquet massif avec cette eau savonneuse (à moins que vous appréciez le style « lattes déformées », mais nous en doutons).

2) Sur le mobilier de jardin

Utilisez un bol d’eau chaude additionnée de quelques gouttes de produit vaisselle pour obtenir un nettoyant parfait destiné aux chaises et tables en PVC. Pour rincer, ne vous embêtez pas : donnez un coup d’eau avec votre tuyau d’arrosage et laissez sécher au soleil.

Le petit « plus » de cette technique ? Elle fonctionne aussi sur les fenêtres en PVC ou les portes de cuisine ! Alors, pourquoi s’en priver ?

3) Retrouvez un peigne ou une brosse à cheveux bien propre

Crédits : cookingwithsheila.com

Parmi les entrelacs de cheveux, vous retrouvez peut-être des pellicules, du sébum et d’autres saletés qui s’amassent assez rapidement et auxquels s’ajoutent des traces de produits coiffants et de shampoing sec. Pour nettoyer le tout, utilisez un bain d’eau tiède auquel vous ajouterez quelques gouttes de liquide vaisselle.

4) Pour vos pinceaux

Crédits : kinkate / Pixabay

Vous pouvez aussi utiliser ce produit sur vos pinceaux de maquillage ou pour la peinture si vous le souhaitez. C’est une solution très efficace.

Pour vos pinceaux de maquillage, vous pouvez mélanger une dose de liquide vaisselle avec un peu d’après-shampoing pour nettoyer les poils et les rendre tout doux. Une autre bonne technique consiste à mettre un peu de produit au fond d’un plat, à humidifier les poils dans l’eau et à venir frotter le pinceau dans l’assiette en faisant des ronds et des allers-retours.

5) Contre les mouches

Crédits : iStock

On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre ? Vraiment ? Essayez donc de verser du vinaigre dans un récipient et d’ajouter quelques gouttes de produit vaisselle. Le vinaigre attire les mouches et le produit vaisselle les gardera prisonnières.