, , ,

10 manières astucieuses d’utiliser les épices et aromates de cuisine

Crédits : iStock
10 manières astucieuses d’utiliser les épices et aromates de cuisine
noté 3.7 - 12 votes

Vous avez peut-être comme beaucoup de gens une belle étagère remplie de bocaux à épices de toutes les couleurs et odorantes ou des aromates qui se cachent quelque part, prêts à être dégainés pour vos plats les plus délicieux et élaborés. Vous vous en doutez, toutes ces excellentes choses peuvent évidemment être utilisées pour autre chose que pour sublimer vos plats et l’on vous le prouve avec ces 10 exemples de manières astucieuses de les utiliser.

1) On stoppe les invasions de nuisibles dans le jardin avec du poivre de Cayenne

Crédits : Pixabay/Hironari1965

Si vous en avez marre de voir des pucerons dans vos jolies roses, versez 2 g de poivre de Cayenne et un filet de liquide vaisselle dans un flacon pulvérisateur. Remplissez le reste de la bouteille avec de l’eau, secouez et pulvérisez cela sur les feuilles à traiter et un peu sur la terre autour. Les visiteurs qui ne sont pas les bienvenus comprendront vite le message.

2) Faites fuir les blattes et les cafards avec le laurier

Crédits : iStock

Cette technique ne tuera pas ces petites bêtes, mais elle les enverra voir ailleurs si vous y êtes ! Laissez quelques feuilles séchées dans les endroits où les cancrelats aiment se cacher : les coins sombres, les fonds de placards, les endroits où le sol craque… C’est une technique simple, mais qui a fait ses preuves.

Ces feuilles ont aussi des bienfaits incroyables pour la santé. On vous raconte tout dans cet article.

3) On colle des choses avec de l’ail

Crédits : LoboStudioHamburg /Pixabay

Alors attention, on ne parle pas de super glue, mais l’ail pourra servir sur de petits objets légers comme des items en verre fragile ou en cristal délicat. Pressez le jus d’un bulbe d’ail cru et utilisez cela comme une colle.

4) Chassez les souris avec les feuilles de menthe

Crédits : PXhere

Non, la menthe n’est pas juste bonne pour le mojito, le pesto ou l’infusion pour bien digérer ! Mettez quelques feuilles séchées dans les points d’entrée et les zones de passage comme les recoins du garage.

5) Utilisez le romarin contre les moustiques

Crédits : Pexels

Ces vilains moustiques adorent peut-être votre odeur, mais il n’en va pas de même pour celle du romarin. Mettez 30 g de romarin dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez ensuite refroidir à température ambiante. Vous pourrez ensuite filtrer l’infusion et la verser dans un flacon pulvérisateur à utiliser sur vous ou vos animaux, surtout si vous passez du temps dehors et que vous vous passeriez bien d’une piqûre. En plus, ce spray est rafraîchissant !