,

10 exemples d’utilisation du beurre de karité, un futur indispensable s’il ne l’est pas déjà !

10 exemples d’utilisation du beurre de karité, un futur indispensable s’il ne l’est pas déjà !
noté 3 - 5 votes

Si le beurre de karité n’est pas déjà un indispensable dans votre salle de bain, cela ne saurait tarder ! Ce produit est issu des fruits d’un arbre africain qui sont transformés en beurre. S’il est tant apprécié, c’est parce qu’il est réparateur, hydratant (tout en assouplissant et en adoucissant la peau) et c’est une mine d’or pour ce qui est des vitamines (A, D, E, F) et du latex. Quand il n’est pas dans de nombreux produits cosmétiques qui ont compris sa pertinence pour les soins de la peau et des cheveux, il se retrouve dans son état de beurre que l’on connaît si bien, comme une pâte qu’il faut travailler avec soin à la main pour le rendre huileux ! Si ses nombreuses qualités vous intéressent ne manquez pas d’en acheter en boutique bio ou sur internet et lisez la suite pour avoir 10 exemples de choses à faire avec !

1) Au moment du bain

Si votre peau est sèche, voire très sèche, ajoutez un peu de beurre de karité dans l’eau de votre bain. Cela formera une fine pellicule nourrissante sur votre corps que votre peau adorera. Une fois sorti de l’eau, votre épiderme sera confortable, souple et nourrit.

2) Lors d’un massage

Si vos bras ou vos cuisses sont courbaturés, n’hésitez pas à utiliser ce beurre pour faire un bon massage, cela vous fera du bien !

3) Suite à une épilation

Le karité ne permet pas que de nourrir la peau. Cela peut aussi la soulager, notamment après l’épilation grâce aux propriétés relaxantes et apaisantes du beurre.

4) Pour éviter les vergetures

C’est une grosse crainte en cas de grossesse ou de régime. Pour éviter qu’elles n’apparaissent, mettez du beurre en prévention sur les zones où elles pourraient avoir envie de pointer le bout de leur nez.

Malheureusement, le beurre n’ayant pas de propriétés magiques à proprement parler, cela ne retire pas les vergetures déjà installées. Dommage !

5) Il sauve nos mains

Si elles sont sujettes aux gerçures ou qu’elles sont extrêmement sèches et inconfortables (en hiver ou à cause de certains emplois qui les mettent à rude épreuve), le beurre peut leur apporter beaucoup de douceur et d’apaisement.

6) Sur vos cheveux

Cela ne sera pas une surprise pour vous si vous avez lu un de nos articles précédemment publiés où nous vous conseillons d’utiliser ce produit sur une chevelure sèche et cassante. Appliqué quelques heures, voire une nuit, avant le shampoing, il a le don de redonner un peu de souplesse à une chevelure à bout de souffle. La kératine du cheveu va carrément boire ce beurre miracle. Vous pouvez essuyer les cheveux imbibés en douceur avant de foncer au lit pour y laisser la juste dose de produit. Après le temps de pause, n’hésitez pas à faire deux shampoings avec votre produit habituel ou à utiliser un savon d’Alep pour rincer la chevelure.

Si vos cheveux ne sont pas trop secs, mettez peu de produit et laissez poser une trentaine de minutes.

7) À dégainer en toutes saisons

Ayez toujours un pot sous la main ! L’hiver, il soigne votre peau séchée et complètement déshydratée et l’été, il soigne un épiderme en proie aux coups de soleil. Ne parlons même pas de l’effet paille dû au soleil et à l’eau de mer qui s’en trouve bien amoindri !

8) Sur le visage

Rien n’empêche d’en mettre sur le visage. Ce beurre est excellent pour hydrater et protéger la peau. Il améliore également l’élasticité de la peau.

9) Sur vos lèvres… mais pas que !

Vous pouvez mettre une touche de beurre pour traiter des lèvres asséchées par le froid ou naturellement très gercées. Si vous n’arrêtez pas de vous moucher à cause d’un rhume ou d’une allergie coriace, appliquez un peu de beurre pour soulager l’épiderme irrité.

10) Un après-rasage pour messieurs

 Appliquez un peu de beurre sur le bas du visage qui s’en trouvera bien apaisé. Utilisez une serviette humide pour vous débarrasser de l’aspect huileux.

Source