in

10 choses non alimentaires que vous devriez mettre au frigo dès maintenant

Crédits : iStock
10 choses non alimentaires que vous devriez mettre au frigo dès maintenant
noté 4.4 - 5 votes

Il est difficile d’imaginer une vie sans réfrigérateur et pourtant, c’est quelque chose que nos grands-parents et arrière-grands-parents ont pu connaître par le passé. Aujourd’hui, le frigo est un luxe auquel nous sommes plus qu’habitués. Néanmoins, on n’utilise pas toujours au mieux ce bel outil du quotidien. Si l’on y range parfois des aliments qui n’ont pas à y être, d’autres choses gagneraient à s’y faire une place et l’on vous donne 10 bons exemples qui n’ont aucun lien avec l’alimentaire !

1) La crème pour les yeux

Crédits : iStock

On l’utilise pour hydrater ou illuminer le dessous de l’œil, mais ce produit peut aussi aider à combattre les poches sous les yeux. Pour cela, il suffit de mettre votre crème pour le contour des yeux au frigo et d’offrir un doux massage à cette zone gonflée à chaque utilisation matinale. Dans le même ordre d’idée, des cuillères à soupe réfrigérées pourront combattre les gonflements.

2) Votre crayon pour les yeux

Crédits : MaxPixel

On le garde très communément dans des tiroirs ou des sacs à main, mais un tour au frigo lui permettra d’être plus ferme et donc plus facile à tailler avec votre taille-crayon. Grâce à cette astuce, vous perdrez moins de produit (les crayons peuvent s’émietter facilement et en mettre partout).

3) Vos vernis

Crédits : MusicTobi / Pixabay

Suzi Weiss-Fischmann, la vice-présidente de la marque OPI, conseille vivement de mettre ses vernis au frigo pour améliorer leur durée de vie et éviter que les teintes se séparent ou ne se décolorent. Si votre collection est modeste ou que vous avez quelques chouchous, il est peut-être temps d’y songer !

4) Les collants

Crédits : iStock

Ils ne sont pas conçus pour durer (on n’a parfois même pas le temps de les porter qu’ils se filent au moment de les mettre), mais le fait de les mettre au réfrigérateur (ou même au congélateur) permettrait aux fibres d’être plus fermes et donc d’amoindrir les chances de se retrouver avec des accrocs.

5) Les pantalons en jeans

Crédits : Pixabay : Couleur

Dans notre article concernant le temps pendant lequel on peut garder un vêtement avant de le mettre en machine, nous vous avions parlé de Chip Bergh, le patron de Levi’s pour qui le temps avant de laver un jeans pouvait se compter en année. Sans aller jusque là, notez que vous pouvez mettre vos jeans au congélateur pour en retirer les bactéries et l’odeur sans avoir à les laver. Cela permet de leur donner un coup de propre, sans passage en machine et donc sans perte de couleur !