in

10 astuces simples pour aider ceux qui souffrent de la grippe ou du rhume

Crédits : iStock
10 astuces simples pour aider ceux qui souffrent de la grippe ou du rhume
noté 3.5 - 19 votes

Avec tous les microbes qui se propagent en ce moment et les maladies qui n’attendent que de nous infecter, il est très difficile d’y échapper ! Du coup, on espère qu’une chose : vite guérir. Vu que Grand-Mère connaît tout un tas d’astuces pour se soulager, elle ne résiste pas à l’envie de vous en faire part en espérant qu’elles vous aideront à passer cette « épreuve » plus en douceur et à retrouver rapidement la forme.

1) Avalez deux ou trois marshmallows pour soulager votre gorge irritée.

2) Avec des élastiques, accrochez une boîte vide à votre boîte de mouchoirs pour servir de poubelle.

Vous pourrez ainsi jeter vos mouchoirs pleins de microbes directement sans les laisser traîner n’importe où ou dans la poche. Parfait pour éviter la contagion ! Le petit plus : accrochez aussi un gel antibactérien pour vous nettoyer un peu les mains après vous être mouché.

3) Mettez du gros sel de mer ou du riz dans une chaussette célibataire à faire chauffer pour soulager votre gorge, vos oreilles douloureuses ou juste pour réchauffer vos pieds glacés.

Parfait pour ceux qui n’ont jamais acheté de bouillotte !

4) N’oubliez plus jamais de prendre votre médicament en écrivant dessus les moments de prise et la durée du traitement sous forme de tableau.

Par exemple si vous devez le prendre deux fois par jour pendant 10 jours, faites deux colonnes et dix lignes et cochez à chaque fois que vous le prenez.

5) Pour soulager vos voies respiratoires, faites chauffer du Vicks VapoRub et de l’eau dans votre brûleur de cire.