,

10 astuces malignes à faire avec un spray pour cheveux

Crédits : Public Domain pictures
10 astuces malignes à faire avec un spray pour cheveux
noté 3.8 - 6 votes

Cherchez bien dans vos placards, il y a surement un spray qui se cache et qui prend de la place inutilement. On n’utilise pas souvent la laque à cheveux sauf pour les grandes occasions ou si vous travaillez dans l’esthétisme où l’on est tenu d’avoir une allure irréprochable. Sortez cette bouteille, car aujourd’hui on vous dévoile 10 utilisations alternatives à connaître absolument grâce au spray pour cheveux !

1) Séchage express

Après avoir posé votre vernis à ongles, attendez quelques minutes puis pulvérisez la laque au dessus de votre manucure à environ 20 cm de votre main. Passez en suite vos doigts sous l’eau froide. Vos ongles sécheront plus vite et votre vernis tiendra plus longtemps.

Pixabay / angeljana_

2) Entretenir le cuir

Des taches sur votre canapé en cuir et vous pensez que c’est irrécupérable ? Détrompez-vous il suffit d’appliquer de la laque sur celle-ci, laisser poser quelques minutes et essuyer le tout avec un chiffon doux humide. Terminez par du produit spécial cuir.

Public Domain pictures

3) Anti-poussière

Vos rideaux prennent toujours la poussière ? Pour un effet imperméable, appliquez le spray tout le long des rideaux, la poussière ne s’accrochera plus.

4) Eviter les dérapages

Vos pieds glissent dans vos chaussures à talons ? Appliquez du spray sur la plante de vos pieds et ils resteront bien en place dans vos petits souliers.

5) Décoller une étiquette

Impossible de retirer cette étiquette ? Tout ce qu’elle fait c’est laisser des traces de colle sur votre joli bocal… Pas de panique, mettez de la laque par-dessus et le tour est joué ! Plus besoin de frotter à vous arracher les ongles.

6) Stop aux lacets défaits

Tout au long de la journée, à force de se déplacer, les chaussures ne tiennent plus très bien, les lacets s’élargissent et se détachent. Vaporisez vos lacets de laque et ils resteront unis pour la journée !

Wikipedia / Paul Downey

7) Technique du fil à coudre

L’âme de couturier s’est réveillée en vous le temps d’un après midi ? Tout allait bien jusqu’ici, mais ça fait déjà un quart d’heure que vous essayez de passer le fil dans le trou de l’aiguille. Arrêtez de mettre votre patience à rude épreuve ! Vaporisez le bout du fil, il durcira légèrement et il sera donc plus facile de le faire passer dans l’aiguille !

Pixabay / SteenJepsen

8) Contre les sourcils broussailleux

Pour des sourcils impeccables vaporiser le spray sur une brosse de mascara et coiffez rapidement vos sourcils avec !

Wikipedia / Ohmargieg

9) Un chignon impeccable

Vous vous rendez au mariage de votre cousine et malgré les pinces votre chignon devient mousseux ? Appliquez de la laque sur vos pinces, pour renforcer le maintien du chignon !

10) Un beau sapin de Noël

Pour évitez que les épines de votre sapin (ou tout simplement de votre couronne de noël) ne tombent, vaporisez du spray pour cheveux sur toute les épines. Celles-ci ne bougeront pas de toute la saison.