,

10 astuces pour éliminer l’odeur de poisson

Crédits : iStock
10 astuces pour éliminer l’odeur de poisson
noté 3.8 - 4 votes

Fan de poisson ? Tant mieux, car c’est bon pour la santé ! Malheureusement, le poisson laisse souvent des odeurs désagréables qui peuvent perdurer plusieurs jours ! Toutes les pièces de votre maison sont atteintes, l’odeur a même imprégné les vêtements de votre compagnon ou votre compagne… pas très plaisant. Pour continuer à manger du poisson sans avoir les odeurs imprégnées qui vont avec voici 10 astuces pour les éliminer.

1/ Le vinaigre

Faites bouillir de l’eau dans une casserole d’eau et ajoutez du vinaigre blanc. L’odeur de ce mélange d’eau et de vinaigre bouilli camouflera l’odeur de poisson dans la cuisine ainsi que dans le reste de la maison.

2/ Du gingembre frais

Le gingembre, tout comme le poisson est aliment bon pour la santé. Pendant la cuisson de votre poisson que ce soit au four ou à la poêle, ajoutez un morceau de gingembre frais dans l’huile ou près de votre poisson. Cela évitera que l’odeur ne se répande !

3/Des bougies à l’orange

Les agrumes sont particulièrement efficaces contre les odeurs de poisson. Allumez des bougies parfumées à l’orange dès le début de la préparation, cela camouflera l’odeur. Vous pouvez aussi essayer avec une bougie au citron.

Crédits : PublicDomainPictures /Petr Kratochvil

4/ Les huiles essentielles

Versez quelques gouttes d’huile essentielle dans une petite coupelle dès le début de la cuisson. L’odeur des huiles essentielles prendra le dessussur celle du poisson, mais attention n’en abusez pas. À trop forte dose, les huiles essentielles peuvent devenir à leur tour de mauvaises odeurs.

5/ Le papier d’Arménie

Vous trouverez du papier d’Arménie dans les magasins bio ou dans certaines pharmacies. Il sera super efficace contre l’odeur de poisson. Faîtes le brûler comme de l’encens après avoir cuisiner du poisson et l’odeur ne sera qu’un lointain souvenir.

6/ Clous de girofle et orange

Coupez une orange en deux, pressez-la dans une casserole d’eau. Gardez les peaux d’orange et dans chacune plantez les clous de girofle puis les déposer dans al casserole. Faire bouillit à feu doux et les mauvaises odeurs disparaîtront.

Crédits : Pixabay /PublicDomainPictures

7/ Le laurier

Faites chauffer du laurier dans une casserole d’eau, les vapeurs élimineront les odeurs.

8/ Le thym

Quelques branches de thym suffisent pour diffuser une bonne odeur. Déposez-les dans une casserole et faire chauffer à feu doux.

Crédits : Pixabay /WikimediaImages

9/ Les allumettes

La technique des allumettes est une astuce de grand-mère connue de tous. L’odeur d’allumettes allumées est efficace contre les mauvaises odeurs de votre maison.

10/ La hotte

Pensez à allumer la hotte de votre cuisine 10 minutes avant de commencer à cuisiner le poisson. Cela évitera une diffusion de l’odeur au sein de la maison.

Source