10 aliments pour lutter contre l’acné


10 aliments pour lutter contre l’acné
noté 2.2 - 5 votes

L’acné touche aujourd’hui en France près de 15 millions de personnes. Bien que ce soit surtout les adolescents qui soient concernés, 20% de femmes adultes ne sont pas épargnées par ce phénomène. Ce n’est pas parce que le lycée est terminé qu’il en va de même pour l’acné. Les hormones ne sont pas les seules responsables, l’alimentation aussi. Voici une liste de 10 aliments pour vous aider à combattre l’acné !

1. Avocat

Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, l’avocat est un des meilleurs fruits pour lutter contre l’acné. Les vitamines E de l’avocat améliore l’aspect global de votre peau tandis que les vitamines C contenues par l’avocat participe à la désenflammation et à l’hydratation de votre peau.

2. Menthe poivrée

La menthe poivrée est bonne pour beaucoup de choses y compris la digestion et le stress. Le stress étant une des causes principales de l’acné, vous pourrez y remédier avec une tasse bien chaude de thé à la menthe poivrée par exemple.

3. Fenouil

Le fenouil est rempli de vitamines, d’antioxydants et de minéraux ce qui rend tout simplement la peau plus saine. Les graines de fenouil, tout particulièrement, sont antibactériennes, antiseptiques et riches en antioxydants. Elles peuvent être appliquées sur la peau mais le mieux est de les consommer pour des résultats plus efficaces.

4. Noix du Brésil

La plupart des noix et des fruits à coque sont recommandées pour une alimentation saines. Les noix du Brésil ont des vertus d’autant plus utiles car elles contiennent du sélénium, un puissant antioxydant qui protège les cellules contre les inflammations, tout en préservant l’élasticité de la peau.

5. Raisin rouge

Le raisin rouge tout comme ses graines possèdent des antioxydants naturels qui peuvent lutter contre les différentes inflammations de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma et l’acné évidemment.

6. Betterave

Riche en vitamine A et E, en potassium, en calcium et en magnésium, ce racine-légume favorise de manière générale la guérison et la santé de la peau, tout en éliminant les toxines et abaissant le cholestérol.

7. Graines de citrouilles

Il vous suffit de quelques graines de citrouilles dans votre salade ou dans votre smoothie pour qu’elles participent au nettoyage de votre peau et aident à combattre l’acné grâce à leur teneur élevée en vitamines E et en zinc.

8. Ail

Non seulement l’ail donne un goût délicieux à tous les plats qu’il compose mais il contient également de l’allicine qui tue certaines bactéries nocives et certains virus à l’intérieur de votre corps. L’ail est donc efficace pour garder une peau claire tout en divisant nos chances d’attraper un rhume.

9. Artichaut

Les artichauts aident à avoir une meilleure peau, bien plus lumineuse. Ils sont d’ailleurs souvent utilisés dans la fabrication de crèmes et de produits de beauté. Qu’ils soient consommés crus ou cuits, les artichauts stimulent le système immunitaire et favorisent la digestion.

10. Tofu

Le tofu est une source insoupçonnée de protéines, de calcium et de graisses non saturées, ce qui fait du tofu un bon remède contre l’acné.

Sources

log in

reset password

Back to
log in